Qui sommes nous ?

» qui sommes nous ?

Notre histoire

Lucy’s Kitchen est née de l’idée qu’en tant que nouveaux parents, nous aimerions savoir que notre bébé ne mange que ce qu’il y a de mieux pour lui. Ce qui devait être au départ une tâche assez simple avec un seul enfant et deux parents présents, est devenu une tâche beaucoup plus complexe une fois que la famille s’est agrandie et que l’obligation que nous travaillions tous les deux s’est fait ressentir. Cela nous laisse aujourd’hui, trois autres enfants plus tard, le regret de ne pas avoir commencé à développer nos idées et notre propre entreprise beaucoup plus tôt.

À nous deux, nous avons accumulé un grand nombre d’années d’expérience parentale, ce qui nous a donné une perspective claire pour voir ce dont nous avons besoin de la part de nos producteurs en terme de denrées alimentaires.

Alors qu’une “cuisine de Lucy” pourrait très bien exister dans chaque cuisine familiale, nous avons constaté qu’avec la pression croissante sur notre pouvoir d’achat, nos visites au magasin bio sont de moins en moins fréquentes. Ajoutez cela à la pression que subissent les petites exploitations, nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas compter sur le modèle actuel de l’agrobusiness pour fournir ce dont nous avons besoin.

J’ai toujours su, depuis que je suis toute petite, qu’on m’emmenait dans les restaurants les plus chics, que je ferais de la haute cuisine à la maison ; enfant unique, j’ai toujours connu et aimé la bonne cuisine ; et c’est sans hésitation que j’ai été heureuse de faire le nécessaire pour notre premier bébé. 

En tant que nouveaux parents ne connaissant pas grand-chose de mieux, nous avons essayé les aliments biologiques pour bébés, mais c’est le goût de notre premier bébé pour le chili fait maison, à l’âge de six mois, qui nous a fait comprendre que nous devions vraiment tout faire nous-mêmes. Heureusement, à ce moment-là, nous nous étions extirpés de la ville de Brighton. et nous nous sommes évadés vers la campagne française, où il n’est pas difficile de trouver des ingrédients de bonne qualité… enfin, peut-être un peu plus difficiles depuis le covid, mais nous savons que c’est encore possible.

Plus je cuisinais, plus j’étais passionnée, ce qui m’a amenée à occuper un poste de sous-chef dans un château, où je m’occupais de la restauration de mariages et d’autres grandes fêtes. Je suis devenue organisatrice bénévole et chef pour le côté caritatif de “Lucy’s Kitchen”, préparant de grands événements pour des associations, comme le défilé de mode de notre village, ou la fête de l’école des enfants pour laquelle notre bébé, aujourd’hui devenu un jeune homme costaud de 16 ans et demi qui étudie la cuisine à l’université, a été notre apprenti.

Tout cela nous a permis d’acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour lancer officiellement la cuisine de Lucy (Lucy’s Kitchen), tant sur le plan commercial qu’associatif.

Nous comprenons que le remplacement complet du supermarché, bien qu’essentiel, prendra beaucoup de temps. Nous pouvons cependant commencer en faisant découvrir à un plus grand nombre de personnes ce que nous pouvons faire à l’échelle d’un petit village.

Tout d’abord, nous proposons un service de plats cuisinés à emporter, prêts à être réchauffés et consommés. La haute cuisine maison de maman à la moitié du prix d’un plat au restaurant, chaud à la vapeur en une demi-heure. L’ouverture d’un stand au marché bio de notre village local contribuera à sensibiliser le public.

À l’autre bout de l’échelle, nous proposons également un service de repas complet de type hôtelier aux vacanciers dans des gîtes et châteaux de luxe locaux sélectionnés, la cuisine étant faite sur place et le nettoyage compris, ce qui ajoute un service cinq étoiles à un hébergement cinq étoiles.

Tout cela s’articulera autour de la cuisine coopérative aux normes industrielles que nous installerons dans le village. Une association où les membres peuvent apprendre, enseigner et transformer les matières premières en produits que nous devons mettre sur les étagères, remplaçant enfin le supermarché qui ne nous sert plus……c’est là que vous pouvez nous aide

Progrès

Chaque jour, nous nous améliorons pour vous

Served Dishes​
0
Served Customers
0
Events
0

Venez découvrir nos
produits alimentaires

Prenez contact avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à organiser votre événement.